L’identité visuelle et le site Internet de la Fondation Restena ont été mis au goût du jour en ce début février 2020. Proposant principalement des services réseau et sécurité sur-mesure pour les acteurs luxembourgeois de la recherche et de l’éducation et gérant l’infrastructure d’enregistrement des noms de domaine en .lu, la Fondation Restena fait peau neuve 20 ans après le lancement de ses activités.
Rafraîchissement de l’identité
La nouvelle identité visuelle de la Fondation Restena a été pensée dans la continuité des précédentes. Le globe et ses 3 traits, des éléments présents dans son identité depuis sa création, ont été réutilisés mais leurs lignes ont été épurées et simplifiées, le tout soutenu par des couleurs plus fortes.
La Fondation Restena a également ajouté à son logo le slogan ‘ réseau, sécurité, .lu’ en référence à ses activités principales portant sur l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du .lu. Désormais, d’un simple coup d’œil, il est possible d’avoir une vue d’ensemble des principales activités menées par les 18 collaborateurs de la Fondation Restena.
Site remanié et modernisé
En parallèle à sa nouvelle identité, la Fondation Restena a pensé la nouvelle version de son site institutionnel comme une vitrine de son expertise et de son savoir-faire. restena.lu regroupe désormais des informations sur l’ensemble de ses activités. Au passage, la Fondation Restena a remanié la structure et le contenu de son site autour de cinq grands axes :
- sa présentation générale incluant son historique, ses missions, ses ambitions, ses collaborations, etc. ;
- la présentation de ses 3 principales activités, dans la lignée sa nouvelle identité visuelle, à savoir l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du .lu ;
- un portfolio complet de ses services, proposés via ses 3 activités principales et complétés par des services hébergement et e-mail ;
- une section dédiée à ses projets en cours avec la mise en avant de son implication dans des collaborations à portée nationale et européenne ;
- un focus sur son helpdesk, le principal point de contact avec ses utilisateurs.
Modernisé, le site laisse une grande place au design et son contenu est distribué dans la longueur. Il répond désormais aux standards actuels de navigation Internet et est notamment pensé tant pour une utilisation sur les ordinateurs de bureau que sur les tablettes et smartphones.